comment acheter un nft

Comment Acheter Un NFT? (Guide complet)

Acheter un NFT est une question que tous les amateurs des cryptomonnaies se posent. Si vous etes dans ce cas, ce guide est parfait pour vous !

Le terme  » non fongible  » est un sujet brûlant dans l’espace des crypto-monnaies depuis environ un an, surtout depuis le succès de CryptoKitties. Les jetons non fongibles, ou NFT en abrégé, sont des actifs numériques qui sont « uniques » et ne peuvent pas être remplacés par un autre jeton ou token aux caractéristiques identiques.

Voyons avec plus de détails qu’est-ce qu’un nft? Comment acheter un nft ? Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter un NFT ?

Qu’est-ce qu’un NFT?

comment acheter un nft

Pour commencer, les NFT sont des jetons non fongibles. Ce sont des crypto-objets de collection virtuels qui vivent sur la blockchain Ethereum. Chaque jeton ou token est unique et appartient à l’utilisateur qui le détient.

Un NFT est un actif numérique unique qui peut être possédé, échangé, ou collecté. En effet, un actif virtuel est non-physique et non-fongible s’il est unique en son genre. L’exemple le plus courant de NFT est le Cryptokitty.

De la même manière que vous pouvez utiliser vos données personnelles pour créer votre propre compte sur un site tel que Facebook, vous pouvez également enregistrer un NFT en utilisant votre propre clé privée pour donner vie à cet actif numérique.

On peut acheter un NFT ou le vendre dans un jeu vidéo ou un monde virtuel (tel que le MetaVerse). Les objets en jeu sont utilisés par les joueurs pour améliorer leur expérience de jeu, en les rendant plus puissants ou plus efficaces. Ces actifs comprennent des objets, des skins et des personnages dans des jeux tels que Fortnite, World of Warcraft et Pokemon Go.

Quelles sont les plateformes pour acheter des NFT ?

Opensea: Comment acheter et vendre des NFT sur Opensea?

comment acheter un nft

Tout d’abord, vous devez savoir que pour acheter des NFT, vous devez disposer d’un portefeuille et d’un endroit où les acheter, appelé le Marketplace.

Il existe de nombreux endroits pour acheter des NFT, mais l’échange le plus populaire est OpenSea. Il est facile à utiliser, accepte le fiat et propose une large sélection de NFT.

D’autres moyens moyens simples pour acheter des NFT est d’utiliser l’application TrustWallet ou CryptoWallet. Si ces portefeuilles ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez utiliser MyEtherWallet ou MetaMask.

Rarible: Jeune plateforme pour achat NFT

acheter un NFT

Rarible est une plateforme populaire de NFT créée en 2020 aux États-Unis. Elle propose un large éventail de catégories, dont l’art, les photos, les jeux, le metaverse, la musique, les noms de domaine et les mèmes. Vous pouvez acheter des NFT soit aux enchères, soit à un prix fixe.

Vous pouvez acheter des NFT avec des ETH (Ethereum), des Flow ou des Tezos sur la place de marché. Chaque NFT est affiché avec son prix correspondant en FLOW, ETH ou XTZ. Avant d’effectuer un achat, vous devrez créer un compte et déposer des fonds en utilisant l’une des trois cryptomonnaies.

Vous pouvez également vendre vos propres NFT sur la plate-forme. Si vous choisissez de le faire, vous pouvez spécifier une redevance de 10 à 30 % qui vous sera versée chaque fois que votre NFT sera revendu.

Binance NFT: Comment acheter un NFT sur Binance ?

acheter un NFT

Binance NFT a été lancé depuis Singapour au cours de l’été 2021. Il s’agit d’une émanation de la principale plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance. Par rapport aux deux précédentes, elle a l’avantage d’avoir une section en français.

Cette marketplace est un fourre-tout pour de nombreuses catégories différentes, notamment l’art, le sport, le divertissement, les collections et les jeux vidéo. Binance NFT semble avoir trouvé son créneau dans ce secteur : elle a lancé « IGO » (Initail Game Offer), un projet qui permet aux utilisateurs de créer des « collections » NFT liées aux meilleurs jeux.

Sur la plateforme, vous pouvez également acheter des « boîtes mystères » qui contiennent un NFT. Vous avez la possibilité de revendre la boîte sans l’ouvrir au préalable, de l’ouvrir et de vendre son contenu, ou de garder le jeton pour vous.

Les ventes de NFT peuvent être effectuées par le biais d’une vente aux enchères ou à un prix fixe. Les articles mis en vente sont accompagnés d’une description et de leur prix en Ethereum, Binance USD (BUSD) ou Binance Coin (BNB). Pour effectuer un achat, vous devez d’abord créer un compte sur la plateforme de crypto-monnaies Binance.

Mintable: Une bonne option pour acheter un NFT

acheter un NFT

Les internautes peuvent parcourir les tokens à vendre dans plusieurs catégories : art numérique (jpeg, gif, tweets…), musique, vidéos, objets de collection, sports, noms de domaine A l’origine, il s’agissait d’une application permettant de créer des NFT avant de les vendre sur une place de marché comme OpenSea ou SuperRare. Cependant, une fois que le marché s’est développé, Mintable a fini par se transformer en une plateforme d’échange. etc.

Mintable propose des NFT sur la blockchain Ethereum. Les internautes doivent connecter un portefeuille pour effectuer des paiements, même s’ils paient par carte de crédit. L’ETH est utilisé comme moyen de paiement.

X2Y2: Nouvelle plateforme pour acheter des NFT

acheter un NFT

X2Y2 est l’une des places de marché NFT les plus populaires sur la blockchain Ethereum car c’est la seule blockchain prise en charge par X2Y2. Récemment, l’activité sur X2Y3 a explosé.

Tout comme Rarible, X2Y2 a été conçu pour être gouverné par les utilisateurs. Les utilisateurs peuvent détenir un jeton de gouvernance, qui leur permet de récupérer une partie des frais perçus par la plateforme.

Les cerveaux derrière l’opération sont inconnus, et ils préfèrent qu’il en soit ainsi pour pousser le côté décentralisé des choses, comme la façon dont les frais seront traités et collectés, ainsi qu’une DAO qui a le potentiel de diriger la plate-forme à l’avenir.

Si vous voulez acheter un NFT sur X2Y2, connectez votre portefeuille MetaMask dans le coin supérieur droit de la page. X2Y2 ne fonctionne qu’avec la blockchain Ethereum, vous n’avez donc pas besoin de vous inquiéter de la blockchain à choisir ; n’importe quel NFT sur notre site peut être acheté en utilisant MetaMask et ETH, tant que vous avez assez d’argent.

En résumé: Comment acheter un NFT

  1. La majorité des NFTs sont échangés dans des marketplace qui leur est dédiées. Donc la première étape consiste à identifier la place marché qui vous convient le plus. Je recommande Opensea, qui est le leader dans le domaine.
  1. La deuxième étape consiste à avoir un portefeuille (ou wallet) qui est compatible avec l’Ethereum. Metamask est un bon exemple.
  2. Alimenter le portefeuille en Ethereum est nécessaire pour faire des transactions dans la Marketplace. Ça sera votre monnaie.
  3. Ouvrez un compte chez Opensea, et connectez-y votre portefeuille en cliquant sur l’icône « mon profile » en haut à droite, et suivez les instructions.
  4. Cherchez une NFT qui vous plaira, certaines sont listées sous forme d’enchères.
  5. Ne vous fiez pas à certaines NFTs pas chères. Si vous décidez d’en acheter, vous devez payer des ‘gas fees’ (frais de transaction).
  6. Achetez votre NFT et assurez-vous que vous avez assez de ETH pour couvrir les gas fees.

Comment acheter de l’Ethereum ?

Voici un guide étape par étape pour acheter de l’ethereum :

  • Choisissez une plateforme d’échange de cryptos fiable. Binance ou Coinbase sont un bon exemple. Vous ne pouvez pas directement acheter avec votre carte bancaire une crypto. Il faut absolument passer par ces marketplace.
  • Vérifiez vos informations. C’est une étape importante pour éviter toute tentative d’arnaque ou de fausses identités.
  • Connectez votre carte bancaire pour alimenter votre compte, ou échangez le montant d’Ethereum souhaité avec une personne physique en utilisant l’option peer-to-peer (paire à paire).
  • Placez votre ordre pour de l’Ethereum et voilà ! Vous allez apercevoir votre ETH dans votre Ethereum wallet (le portefeuille)

Le WEB 3.0 transforme l’internet

Le Web 3.0 est un terme qui circule depuis un certain temps déjà. Il est censé être la prochaine version de l’internet, où nous pourrons gérer nos propres données et créer des applications à partir de ce qui existe déjà. L’idée est de pouvoir prendre des données provenant de sources extérieures et de créer quelque chose de nouveau à partir de ces données.

Aujourd’hui, le Web 3.0 transforme l’internet, où les utilisateurs peuvent accéder non seulement à des informations statiques mais aussi à des informations dynamiques – les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres en temps réel et créer leurs propres contenus/applications sans l’aide des serveurs centraux. Les utilisateurs auront le contrôle de leurs données. En outre, le Web 3.0 prend en charge les communications entre pairs, ce qui signifie que le contenu n’est pas contrôlé par une seule autorité (le serveur), mais distribué entre tous les pairs qui sont connectés ensemble dans un réseau décentralisé.

De plus, l’avènement de la blockchain a permis au Web 3.0 de devenir une réalité. Il s’agit d’un réseau décentralisé ouvert qui permet aux gens de transférer de l’argent ou toute autre chose de valeur sans passer par un tiers centralisé comme les banques ou les processeurs de paiement tels que PayPal, Visa ou MasterCard. La technologie de la chaîne de blocs a été conceptualisée pour la première fois par Satoshi Nakamoto en 2008 avec la monnaie numérique appelée bitcoin, mais son application va au-delà de la simple mise en place de systèmes de paiement entre pairs.

Conclusion

Les jetons non fongibles (NFT) gagnent en popularité dans la cryptosphère ces derniers temps, un grand nombre de nouveaux contrats intelligents et de projets en ligne ont intégré cette technologie et l’utilisent déjà sur leur plateforme. Les NFT peuvent être vus dans beaucoup de jeux ou d’objets de collection comme Cryptokitties, DMarket, OpenSea, Rare Pepe etc. mais le token a d’autres cas d’utilisation comme l’identité décentralisée qui est le cas ici avec IAM.

Finalement, N’oubliez pas de me laisser un commentaire! Plus d’articles de ce style sont en route sur investiria!