(Bloomberg) — L’ancienne némésis de l’OPEC – le schiste américain – refait surface quelques mois seulement après que le secteur a été presque totalement écarté comme une menace pour l’influence du cartel sur les marchés pétroliers mondiaux. Le plus lu de BloombergNetanyahu, sous pression suite aux morts d’otages, promet de continuer à faire pression. Les ‘crédits automobiles sous-marins’ signalent que les consommateurs américains sont frappés par des taux élevés. La marine américaine abat une vague de 14 drones et les transporteurs évitent la mer Rouge. Mike Johnson pourrait être le prochain président de chambre à perdre son emploi. Les taureaux du marché chinois de Wall Street cherchent la rédemption.
(Bloomberg) — L’OPEC fait face à un fantôme du passé – le schiste américain
Seulement quelques mois se sont écoulés depuis que le secteur a été presque totalement écarté comme une menace potentielle pour l’influence de l’OPEC sur les marchés pétroliers mondiaux, et pourtant, le schiste américain refait surface.
Les plus lus de Bloomberg
Sous le poids de la pression après la mort d’otages, Netanyahu promet de continuer à se battre. Cette nouvelle intervient alors que les ‘crédits automobiles sous-marins’ indiquent un coup dur pour les consommateurs américains qui sont touchés par des taux d’intérêt élevés.
La marine américaine a récemment abattu une vague de 14 drones, provoquant une réaction chez les transporteurs qui commencent à éviter la mer Rouge. Dans d’autres nouvelles, Mike Johnson pourrait être le prochain président de la Chambre à être évincé de son poste.
La Bourse de Wall Street cherche une rédemption chinoise
Enfin, le marché boursier chinois de Wall Street est sous les projecteurs alors que les taureaux cherchent la rédemption. Leurs attentes sont grandes, mais la route est encore longue.