Comment investir dans l'immobilier jeune

Comment Investir dans l’immobilier étant jeune?

Introduction

Investir dans l’immobilier jeune pourrait être la réponse que vous cherchez lorsque vous vous demandez comment créer de la richesse. L’investissement dans l’immobilier a été gratifiant pour de nombreux investisseurs, mais tout le monde ne sait pas comment faire, surtout les jeunes. Cet article vous aidera à comprendre les étapes nécessaires à suivre si vous voulez investir dans l’immobilier avec succès.

Pourquoi vous devez investir jeune ?

Investir tôt peut faire une énorme différence dans votre valeur nette à l’âge adulte. Lorsque vous êtes jeune, vous avez plus de temps pour faire face aux hauts et aux bas du marché, il est donc plus facile de prendre des risques avec votre argent. En outre, vous disposez de plus d’années pour faire fructifier vos investissements.

Le meilleur moment pour commencer à investir dans l’immobilier est jeune. Si vous pouvez entrer dans le jeu pendant que vous êtes jeune, vous avez de bien meilleures chances d’obtenir des retours sur investissement substantiels. La vérité est que votre capacité financière et votre aptitude à prendre des risques augmentent avec l’âge.

les intérêts composés :

Si vous attendez d’être plus âgé pour investir dans l’immobilier (ou dans tout autre type d’actif), vous risquez de ne pas pouvoir en profiter quand vous en aurez besoin. Vous risquez également de ne pas profiter des intérêts composés, qui peuvent conduire à des rendements exponentiels sur votre investissement en raison de la durée pendant laquelle il a travaillé pour vous.

Acquérir de l’expérience :

Traiter votre carrière comme une entreprise vous mettra sur la voie du succès, que vous restiez chez le même employeur pendant 50 ans ou que vous décidiez de passer d’un emploi à l’autre. Il y a deux côtés à cette médaille : l’éducation et l’expérience.

L’éducation est un investissement à long terme et l’expérience est un investissement à court terme. Vous ne pouvez pas expérimenter quelque chose si vous ne l’essayez pas, mais si vous n’avez pas la formation nécessaire, il est difficile de réussir. Vous aurez besoin des deux pour maximiser votre potentiel de gains.

Si vous êtes jeunes et que vous commencez à investir à 25ans, quand vous aurez 45ans vous allez déjà avoir acquis 20 ans d’expérience. C’est déjà énorme.

Défis à surmonter pour les jeunes investisseurs

Avant de s’emballer et tomber dans le piège de FOMO (fear of missing out) ou la peur de rater l’occasion, il faut considérer certaines choses. La route n’est pas facile. Mais pas impossible. Beaucoup de jeunes gens l’ont fait, vous pouvez aussi. Voici quelques défis que vous rencontrerez durant votre aventure :

Ne pas être prit au sérieux : Plusieurs jeunes entrepreneurs ont peur de ne pas être pris au sérieux. Malheureusement, cette peur est fondée. Mais c’est là que vous allez construire vos talents de vendeur. Il faut savoir convaincre et imposer vos règles. Il faut savoir aussi que rien ne vous empêche de vous faire accompagner par un mentor, ou une personne qui donnera de la crédibilité à ce que vous entreprenez.

Manque d’expérience : L’un des facteurs qui empêche tant d’ambitieux de se lancer est le fameux « je n’ai pas assez de connaissances ». D’autres n’y penseront même pas parcequ’ils pensent qu’ils n’ont pas assez d’argent pour commencer. Les deux derniers arguments sont vrais, certes, mais vous savez ce qui est encore plus vrai ? Si vous ne commencez pas, jamais vous n’avancerez dans quelconque domaine. Il faut se former et savoir les bonnes stratégies. Comme ça, vous ne raterez pas la prochaine opportunité qui s’offrira à vous.

Le doute : Quand vous empruntez une route pas commune, vous vous demandez si vous faites le bon choix. C’est tout à fait normal. Ce sentiment apparait généralement après une excitation et ambition hors pair. Votre cerveau est entrain de vous protéger (enfin, c’est ce qu’il croit) et vous encourage à rentrer dans la zone de confort. Anticipez ça avant de commencer, vous serez alors préparés et conscients lorsque cette sensation refera surface.

Guide pour commencer à investir dans l’immobilier jeune :

Une dernière clarification avant de lire ce qui suit. L’étape suivante consiste à établir un plan d’affaires ou un business plan. Il s’agit d’un document écrit qui décrit vos objectifs, la manière dont vous allez les atteindre et la façon dont vous allez mesurer vos progrès. Un bon plan d’affaires vous permet de partir du bon pied et fournit une structure pour le processus de lancement et de gestion de votre entreprise.

Il est facile de tomber amoureux d’un bien et de faire une offre impulsive pour l’acquérir. Cependant, vous devez avoir un plan d’affaires avant de procéder à un achat.

Voici ci-dessous les meilleurs astuces les plus rentables pour investir dans l’immobilier jeune :

Piratage de maison (House Hacking)

Vous avez peut-être entendu le terme « house hacking« , mais qu’est-ce que cela signifie ? Le house hacking est une stratégie qui consiste à vivre dans l’un de vos biens d’investissement et non dans votre résidence principale. Vous pouvez très bien commencer par votre maison, si vous avez une chambre qui traine, à vous de voir. Les deux principaux avantages de cette stratégie sont les avantages fiscaux et la réduction des dépenses. Cela peut être très bénéfique, surtout si vous avez un bien locatif qui serait entièrement inoccupé.

Voici l’idée de base du piratage de maison : Vous trouvez une maison dans laquelle vous voulez vivre, puis vous utilisez l’espace supplémentaire pour générer des revenus locatifs. Par exemple, si vous avez une maison à deux chambres, vous pouvez louer une des chambres à un locataire et utiliser l’autre chambre pour vous-même. Puis, une fois que votre locataire aura déménagé, vous pourrez vous installer dans cette deuxième chambre ou faire venir un autre locataire.

L’idée est qu’en « aménageant » votre maison avec de l’espace supplémentaire, vous pouvez générer des revenus supplémentaires grâce aux loyers, puis utiliser ces liquidités supplémentaires à d’autres fins, comme la réduction de vos propres frais de subsistance ou la génération de revenus passifs par le biais d’investissements.

Propriété multifamiliale

Les propriétés multifamiliales sont aussi une bonne stratégie pour investir dans l’immobilier étant jeune. Cette stratégie consiste à acheter une propriété multifamiliale, vivre dans une unité et louer le reste. Cela est une alternative pour échapper au mode de vie colocataire avec le house hacking.

Vous pouvez opter pour des duplexes par exemple. Chacun aura son étage propre à lui. Si vous réussissez à bien appliquer cette stratégie, vous allez vous enrichir passivement et rapidement.

Propriété en gros (Wholesaling Properties)

L’investissement dans l’immobilier est une forme de vente de maisons à profit. La vente en gros de biens immobiliers consiste à vendre un bien d’investissement à un tiers avant de l’acheter.

La vente en gros consiste à acheter à bas prix et à vendre à prix élevé. Vous devez trouver de bonnes affaires que vous pourrez revendre à un prix supérieur à celui que vous avez payé.

Il existe plusieurs façons de trouver ces affaires, mais tout se résume à avoir accès à des vendeurs motivés. Les vendeurs motivés sont des personnes qui ont besoin de vendre leur maison rapidement parce qu’elles ont une mutation professionnelle ou qu’elles viennent de perdre leur emploi. Ils peuvent aussi avoir des problèmes médicaux qui les obligent à s’installer dans une maison de retraite et n’ont pas le temps d’attendre que le marché se redresse pour vendre leur maison.

Networking

Lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier, l’expérience est essentielle. Cependant, lorsque vous n’avez pas beaucoup d’expérience, comment obtenir la meilleure formation ?

Trouver un mentor

Si vous souhaitez sérieusement investir dans l’immobilier, assurez-vous de trouver un mentor. Bien que cela puisse sembler intimidant au début, cela n’a pas à l’être. Un bon mentor vous aidera à éviter les erreurs courantes et vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent. Lorsque vous cherchez un mentor, recherchez quelqu’un qui a ce que vous voulez – expérience, relations et succès. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un mentor :

Demandez aux membres de votre famille ou à vos amis – Si un investisseur expérimenté est prêt à vous aider, il ne refusera probablement pas l’offre d’une personne qu’il connaît personnellement. Vous pouvez simplement leur demander s’ils seraient prêts à vous aider ou s’ils connaissent…

Chercher des partenaires

L’union fait la force (ou pas dans cetraines situations). Trouvez un partenaire de préférence de même âge, avec les mêmes ambitions que vous. Avec un support mental et financier dans certaines situations, vous aurez le courage d’aller négocier des affaires et paraitre plus crédibles. L’effet de meute fait effet.

Formez-vous !

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, commencez par bien vous renseigner. Comme pour tout autre investissement, il est utile de savoir dans quoi on s’engage. Plus vous en apprendrez, plus vous aurez de chances d’atteindre vos objectifs et de réaliser des bénéfices.

L’immobilier est un excellent investissement, mais il y a beaucoup à savoir sur le jargon et il peut être difficile de trouver les informations dont vous avez vraiment besoin.

Conclusion

Comme nous l’avons brièvement évoqué au début de cet article, l’immobilier est une classe d’actifs souvent présentée comme une option d’investissement solide. Investir dans l’immobilier est pour beaucoup l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent. Avant d’envisager d’investir en tant que propriétaire immobilier, vous devez comprendre le marché. Votre business plan doit être bien planifié avant d’y investir votre argent.

Plus d’articles de ce genre sur investiria! Si vous etes intéressés par les articles sur l’immobilier, jetez un oeuil sur notre catégorie immobilier dédiée.